Discussions autour des propositions pour des mobilités durables
— Mobilités
ESN (Erasmus Student Network) et le RESES (Réseau Etudiant pour une Société Ecologique et Solidaire), porte un projet visant à co-construire avec les étudiant.e.s les politiques de mobilité durable qui les concernent. Dans ce cadre nous avons élaboré, suite à des ateliers avec plus de 150 étudiant.e.s de toute la France, 20 propositions à destination des décideur.euse.s, ayant pour objectif de diminuer l’impact environnemental des mobilités des jeunes tant au niveau local qu’international, que ce soit dans le cadre de leurs études ou pour leur loisirs.
Le samedi 12 mars, de 13h30 à 17h30, nous organisons des moments des discussions entre étudiante.s, expert.e.s et décideur.euse.s.
Lieu : Quartier Jeune, 4 place du Louvre, 75001, Paris
Programme :
13h30 à 15h30 : comment favoriser les mobilités actives sur les campus et dans les villes universitaires ? – avec Julien Langé, Urbaniste des mobilités et conseiller chez BL Evolution, Clara Vadillo Quesada, Experte – Formatrice mobilités actives à Académie des Mobilités Actives, Thibault Quéré, Responsable plaidoyer de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette, Sophie Deraeve Cheffe de projet Association CY Campus international et Manon Chautard responsable plaidoyer, développement et communication au Réseau Parisien des ateliers vélo participatifs et solidaires.
16h à 17h30 : quelles solutions pour diminuer l’impact des mobilités internationales des étudiant.e.s ?
Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site internet et réaliser des mesures pour y améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.J'accepte