Le week-end des 9-10 juin dernier, les 14 associations administratrices du REFEDD se sont réunies pour le dernier Conseil d’Administration (CA) de l’année universitaire… et élire le nouveau bureau de l’année 2018-2019 du réseau !
Une nouvelle équipe de travail pour 2018-2019…
Pour rappel, le nouveau CA s’est formé le 22 avril 2018 durant l’Assemblée Générale organisée lors des Rencontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable. Comme chaque année, la moitié du CA a été renouvelée pour un mandat d’une durée de 2 ans. Voilà donc les associations qui ont rejoint le CA ou ont été réélues :
- 1PACTE, de CentraleSupelec
- Lyon III Développement Durable (L3DD), de l’Université Lyon III
- Solidari’Terre, d’UniLaSalle Beauvais
- Vélocampus du lion, de l’IUT de Belfort-Montbéliard
- ImpAct, de Grenoble Ecole de Management
- Dauphine Durable, de l’Université Paris Dauphine
- ISF Provence, de l’Ecole Centrale de Marseille
… et bien sur un nouveau bureau !
Qui dit nouvelle année dit (aussi) nouveau bureau ! Après un tour de table pour présenter les arguments et motivations de chacun.e, nous avons procédé à l’élection. Le suspens est finalement levé par le dépouillement : les membres du bureau 2018-2019 ont été annoncé.e.s !
Ainsi, c’est avec plaisir que nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle équipe que vous retrouverez d’ici les prochaines semaines :
- Loïs Mallet de l’association Science Po Environnement, élu Président
- Caroline Robert de l’association Cop-Trotter et Tiana Salles de l’association Assas Environnement, élues co-Vice-Présidente
- Mathilde Pestourie de l’association Dauphine Durable, élue Secrétaire
- Sock Ying Chan de l’association LuniverCel et Samuel Juhel de l’association 1pacte élu.e.s co-Trésorièr.e.s
Cette nouvelle équipe prend donc le relais du bureau 2017-2018 composé de Samuel Juhel, Aurore Grandin et Maxime Bernhardt, Laureen Turlin et Grégory Lepionnier. Merci à eux pour cette année !
A (très) vite pour la suite des actions du REFEDD !